mercredi 14 septembre 2016

Aujourd’hui il ne suffit plus d’une belle promesse pour appâter le consommateur, il faut lui offrir mieux! "le bien-être "

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Sur tous les marchés le consommateur achète et achètera d’abord ce qui lui apporte une meilleur qualité de vie, un meilleur bien être. La quantité des ventes d’un produit ou d’un service dépend avant tout de sa capacité  à proposer de la qualité de vie !
Le nouveau consommateur va donc d’abord rechercher les valeurs suivantes dans tous ces achats :

1- La qualité
La recherche d’une bonne qualité constitue un préalable qui intéresse aujourd’hui la quasi-totalité des consommateurs. Bien entendu suivant les secteurs et les types de produits, cette qualité peut s’exprimer à travers des notions très différentes comme la solidité, le caractère, naturel, la simplicité, l’esthétique l’authenticité… Dans le même temps, le consommateur devient .Et cette double qualité produits /services s’affirme aujourd’hui prioritaire.

2- L’utilité
Les achats « frime » ont tendance à disparaitre aux profits des achats utiles. Les consommateurs rejette le superflu, l’artificiel, le futile pour se concentrer sur des valeurs à  ses yeux un produit doit être durable, simple et pratique. cela ne veut qu’il ne doit pas être beau , design , ou encore chargé de mythe, de rêve et d’émotion bien au contraire !

3- le confort
Il comprend la notion de bien-être  dans un sens large, par exemple dans les surfaces de grandes consommation les clients demandes une humanisation des points de ventes ce qui oblige les présences des conseillers dans les rayons, la déco dans les points de vente.
Les clients seront plus favorable pour un restaurant  bien calme, un accueil chaleureux avec des fauteuils et une vue sur la mer ; tout le monde voudra se faire coiffer dans un salon de coiffure bien aéré, superbement décoré avec des armoires de climatisations et un écran plasma fixé au mur …
4- La santé

Dans tous ses achats le consommateur s’attache avant tout à préserver ou améliorer sa santé. La notion de « santé » aujourd’hui doit être prise au sens très larges et recouvre  même parfois des domaines insoupçonnés. Si vous voulez intéresser les consommateurs parlez-lui de santé et tout ce qui va avec. Il n’a pas quelqu’un  qui la santé n’intéresse. C’est l’une de ces préoccupations majeures des ménages!

5- la sécurité
La sécurité a augmenté dans des proportions tout à fait considérable notamment avec le développement de la criminalité, de la violence, du terrorisme … et là les réponses sont très en deçà des attentes des consommateurs.  Montez aux clients qu’il est en sera chez vous, son argent, son patrimoine ne court aucun danger avec votre entreprise !

6- le plaisir
Même s’il achète moins, l’exigence de plaisir du consommateur n’en est que plus grande. Aussi la montée de la sensualité et des valeurs féminines montre bien que le client d’aujourd’hui est bien plus qu’au paravent à la recherche d’un plaisir  plus doux, plus intérieur, plus profond.
Le consommateur prend toujours plaisir à acheter et à consommer sur lorsqu’il est convaincu que le produit lui procurera satisfaction qui dépasse la simple fonction pour la quel il est vendu.

8- L’humanitaire, les grandes causes
Aujourd’hui de plus en plus de consommateurs ont un faible pour les entreprises citoyennes, les entreprises qui se mobilises pour l’humanitaire, les minorités, les grandes causes comme l’environnement, la nature, la santé la qualité de l’eau.  Si vous voulez toucher votre cible investissez dans sa communauté, engagé vous pour elle.




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