vendredi 9 septembre 2016

Vous voulez booster votre business sur les médias sociaux ?



Le marketing peut être intimidant pour quelqu’un qui s’occupe d’un petit magasin, petit restaurant, ou qui travaille seul.
Vous trouvez dans cet article des conseils et astuces pour réajuster et développer présence sur les réseaux sociaux car si vous êtes une petite entreprises vous ne pouvez pas ne pas être présent sur les réseaux sociaux et pour y parvenir il vous faut une stratégie qui correspond exactement à vos activés et vos objectives

Établir le profil de son public cible
Pour mieux utiliser les réseaux sociaux, il est recommandé de bien définir et comprendre son public. Pour cela, posez-vous les bonnes questions : qui sont mes auditeurs ? Quelles sont leurs attentes ? Ont-ils des habitudes particulières ? Comment utilisent-ils les réseaux sociaux ?... En répondant à ces questions, vous connaitrez mieux ceux à qui vous vous adressez, sur quel réseaux sont-ils plus connectés, quel âges ont-ils, où t- ils localisés etc.  Vous établirez ainsi un profil spécifique pour vos auditeurs.  Par exemple Nuella Design aura pour profil de public des connectés relativement jeune, branchés toujours bien vêtir qui aiment la mode, qui habitent Abidjan et les localités environnantes et qui ont un profil Facebook,  WhatsApp, snapchat ou encore Instagram parce que simplement LinkedIn et Viadeo sont des réseaux où on parle uniquement job

 Sélectionner les réseaux sociaux adéquats
Devant la diversité des médias de communication présents sur la toile, il est difficile de tous les utiliser. Il faudra être sélectif et ne retenir que ceux qui sauront améliorer votre stratégie marketing. Pour certains services ou produits, Facebook peut s’avérer un bon outil, mais dans d’autres cas, LinkedIn peut sembler plus approprié. Pour Celui par exemple qui développe et commercialise des logiciels de gestion financière aura plus intérêt à développer sa présence sur LinkedIn ou Viadeo

 Déterminer  l’image de votre entreprise
Comment je le disais dans le précèdent article n’attendez pas de grandir avant de vous construire une image et ce même en dehors des réseaux sociaux car elle est le catalyseur de votre visibilité et de positionnement par rapport à vos concurrents ; c’est celle-là qui va s’imprimer dans l’esprit du consommateur.
Bref ! Pour retenir l’attention de vos auditeurs, vous devez-vous créer votre image, une vrai. Cette image se doit d’être le reflet de votre entreprise et de ses activités. Essayez de mettre en place des éléments captivants qui sauront attiser la curiosité de votre public.

Optimiser votre communication
Pour que les réseaux sociaux puissent alimenter votre stratégie marketing, vous devez connaître à quelles fréquences et par quels moyens votre public y est présent. Inutile de choisir Facebook pour communiquer avec votre public si celui-ci est plus actif sur Twitter. Par ailleurs il serait également inopportun pour les petites entreprises qui a pour cible principale les élèves de publier pendant les heures de cours.

Créer du contenu de qualité
Pour vos publications textuelles et numériques, privilégiez la qualité plutôt que la quantité. En utilisant Google+ ou Pinterest, générez du contenu intéressant et des informations utiles qui peuvent aider l’utilisateur à améliorer certains aspects de sa vie. Il faudrait pas  que vos posts donne l’allure de quelqu’un qui est là uniquement pour ventre apprenez à partager vos connaissances, votre expertise, des astuces … N’oubliez  pas la meilleur manière de recevoir c’est de donner et puis le Web 2.0 est avant tout un espace de partage.
Encourager le partage et les témoignages
Cette stratégie n’est que la conséquence de la précédente. En réalité, si vos  contenu et produits sont de qualité, votre public se chargera du partage spontanément et de témoigner la qualité de vos produits ou services. Sachez que le partage d’informations et le témoignage sont  des piliers du marketing notamment à travers les réseaux sociaux.
Apprenez à sortir l’argent de votre caisse
Le marketing gratuit sur les réseaux sociaux peut se montrer efficace, parfois plus que toutes les autres pratiques publicitaires rassemblées. Rien ne vous empêche toutefois de multiplier les méthodes. Pourquoi pas opter pour de la publicité payante sur Facebook ou twitter  par exemple.
Souvenez-vous ! nous sommes dans un monde du donné et du recevoir, si vous voulez avoir plus visibilité, plus de référencement pour vos activités il va falloir mettre la main dans la caisse.

Entrer en contact avec les influenceurs 
Dans pratiquement toutes les communautés sociales sur la toile, il existe des groupes d’influence. Ce sont des leaders d’opinions dont le travail s’inscrit dans un contexte marketing par excellence. Essayez de les joindre ou de capter leur attention. Ils seront alors comme les « porte- paroles » de votre marque et vous aideront à vous faire connaître.

Jouer sur la diversité  
Dans un univers aussi vivant que celui des réseaux sociaux, il faut savoir être actif et réactif. Variez alors les réseaux pour confirmer votre présence sur le marché. Variez aussi les publications pour ne pas lasser votre public et lui offrir de la nouveauté à chaque occasion qui se présente.
Soyez disponible
C’est la règle numéro 1 sur les réseaux sociaux : vous devez consulter régulièrement vos comptes pour voir ce qui s’y passe. Messages privés, mentions de votre nom ou « mur Facebook », passez en revue tous les endroits sur lesquels les internautes sont susceptibles de parler de/sur/avec/contre vous… Mais ne vous s’arrêter pas là aimez, commentez et partagez s’il le faut les posts de vos fans et de amis.
Evaluer régulièrement la stratégie
Votre stratégie doit être évaluée en permanence. Vous saurez alors reconnaître ses points forts et ses limites. Seule, une mise au point régulière, vous permettra de développer votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux en ne gardant que les meilleures pratiques. Analyser points par vos statistiques, contrôler les portés, les engagements car c’est votre indicateur de performance, votre boussole !


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